Foire aux questions

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions

LE TRANSPORT EN AUTOCAR


Pourquoi voyager en bus ?

  • Le voyage en bus est plus écologique
  • Le voyage en bus est plus économique
  • Le voyage en bus est plus sûr.
  • Les chiffres en France montrent que si l'on considère que le risque d'accident corporel est de 1 en automobile, le risque d'accident est de :
    • 1,5 à 2 à pied ou à vélo ;
    • supérieur à 8 à cyclomoteur ou à motocyclette ;
    • très inférieur à 1 en transport en commun.

LA MARQUE

Qu’est-ce que la marque isilines ?

La marque isilines a été créée en 2015 par le groupe Transdev, expert reconnu du transport de voyageurs dans 19 pays. Adhérents de la FNTV et pionnier de la mobilité, notre histoire s’est construite avec nos clients.

Nous proposons 3 offres de service : les lignes intercités, les offres de location pour les groupes, et une offre de voyage incluant des circuits touristiques.

Qu’est-ce que le réseau isilines location ?

Le réseau isilines location est le regroupement de centaines de transporteurs du groupe Trandev établis depuis des décennies dans les territoires français. Nos transporteurs ont l’expérience du transport de voyageurs dans le respect des normes réglementaires et environnementales françaises et européennes. Le service proposé implique donc une charte qualité bien spécifique.

De l’expérience de réservation à l’expérience de voyage, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de production. Ici pas de mise en relation fortuite, ni de course au prix impossible. Nous bâtissons un écosystème sain et durable au service d’une expérience client toujours renouvelée. 


Qui sont nos clients ?

Nos milliers de clients sont répartis dans toute la France, dans de multiples secteurs d’activités, et ont tous les âges : écoliers, étudiants, éducateurs, dirigeants d’associations, pèlerins, supporters, dirigeants de clubs et fédérations sportifs, entreprises, administrations, comité d’entreprise, agences de voyages, salons professionnels, festivaliers, l’armée française ou encore les parcs d’attraction... Nous couvrons presque tous les besoins de mobilité.

LE SERVICE

Puis-je louer un car n’importe où en France métropolitaine et en Europe ?

Oui, nos cars circulent partout en France métropolitaine et en Europe. A ce jour et pour des raisons opérationnelles, le lieu de prise en charge doit être effectué en France Métropolitaine, en Corse ou à La Réunion (974).

Quelle est la qualité des autocars ?

Les autocars du réseau isilines voyages sont tous normés EURO 4, EURO 5 ou EURO 6 avec des capacités qui peuvent varier du minibus au grand bus de tourisme.

Les véhicules sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR)?

Certains autocaristes de notre réseau le propose. L’option est proposée par le portail quand c’est le cas. Pour toute demande spécifique liée aux problématiques PRM, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Est-il possible de réserver pour des trajets récurrents ?

Oui, dans ce cas, nous mettons en place des conventions permettant d’allouer des moyens spécifiques.

Etes-vous en mesure de gérer des gros évènements impliquant des milliers de participants ?

Oui, nous opérons régulièrement le transport d’évènements complexes impliquant des coordinateurs sur place comme la COP21, le centenaire de Verdun, l’UTMB, le FRAT, les salons VIPARIS ou les championnats du monde de Handball.

Pour ce type de demande, vous pouvez nous contacter ici.

Les mineurs sont-ils autorisés à bord ?

Les mineurs sont autorisés à bord sous la responsabilité de leurs encadrants. Notre offre scolaire est spécialisée dans le transport d’écoliers, de collégiens ou lycéens.

Est-ce que le service respecte la réglementation française et européenne ?

Oui tous les transporteurs de notre réseau respectent la réglementation française et européenne et notamment les heures de conduite, les pauses liées au temps de conduite, le repos obligatoire.

La durée du travail des salariés des entreprises de transport routier de personnes est réglementée par le décret n°2003-1242 du 22 décembre 2003 et l’accord du 18 avril 2002.

Quelles sont les règles de sécurité ?

  • La sécurité en autocar ne dépend pas uniquement du conducteur mais aussi des passagers.
  • Le donneur d’ordre du groupe est là pour leur rappeler :
  • l’obligation d’attacher les ceintures de sécurité,
  • l’obligation de rester assis pendant le voyage,
  • la nécessité de rester calme pour ne pas distraire et déranger le chauffeur,
  • l’importance du respect des horaires de retour au car après un arrêt (visite, excursion) afin de se conformer à la durée de conduite maximale et aux repos réglementaires,
  • L’interdiction de consommer des boissons alcoolisées à bord du car,
  • L’interdiction de fumer à bord du car.


LA RESERVATION

Comment se déroule la réservation ?

Pour effecteur une demande de devis, vous pouvez vous rendre sur notre moteur de réservation, saisir les champs demandés (Lieu de prise en charge, date,..) et votre demande sera alors traitée en quelques instants par le portail.

Cependant certaines demandes complexes font l’objet d’un délai de 24h à 48h.

Combien de temps à l’avance dois-je effectuer ma réservation ?

Nous encourageons nos clients à anticiper leur réservations dès que possible car certaines périodes de l’année sont très demandées et il est difficile de trouver des bus disponibles, surtout dans les régions à forte densité de population.

SI nos bus ne sont pas disponibles, aucun devis ne sera proposé. Une fois le paiement effectué, nous garantissons les réservations et les autocars sont alloués pour la demande.

Comment le prix est-il fixé ?

Nos prix sont facteurs d’un coût par kilomètre parcouru, d’un coût d’utilisation du véhicule, du coût du chauffeur, de frais de services, et des taxes en vigueur.

Y-a-t-il des frais annexes ?

Non, tous les frais liés au voyage sont compris dans le prix (par exemple les frais de péages, de parkings, les haut-le-pied,  les repas et l’hébergement éventuels des conducteurs, etc.)

Y-a-t-il une caution ?

Non il n’y a pas de caution. Cependant les frais liés à des dégradations éventuelles seront facturés au client par la suite.

Le transport est-il assuré ?

Oui, le transport est assuré par le transporteur. Cependant, si des comportements à risque des passagers provoquent des problèmes, le transporteur peu engager des poursuites contre le client.

Dois-je prévoir un pourboire au chauffeur ?

Non, il n’est pas nécessaire de prévoir de pourboire pour le chauffeur.

Combien de temps le devis proposé est-il garanti ?

Le devis proposé est garanti sur la journée. Il est susceptible de modification par la suite, donc en cas de délai entre l’obtention du devis et le paiement, vous devrez effectuer une nouvelle demande.

Vous pouvez cependant archiver votre demande en créant votre compte en 3 clics puis mettre à jour le prix.

Comment se déroule le paiement ?

Le paiement est géré par notre partenaire ADYEN, la référence du paiement en ligne. Nous proposons 3 types de paiement : le paiement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard,…), le paiement par virement bancaire, ou le prélèvement SEPA. Aucune donnée bancaire n’est conservée par le portail isilines location.

100% du paiement doit être effectué avant le voyage. Si le paiement n’a pas eu lieu avant le voyage, le voyage ne pourra pas se dérouler.

Puis-je modifier ma réservation ?

Toute modification est possible à condition que la demande soit faite dans un délai d’au moins 15 jours avant le départ. Dans cette hypothèse, Isilines location envoie par courriel le nouveau montant de la Commande ainsi modifiée. Dans le cas où le montant de la Commande modifiée est inférieur à celui de la Commande initiale, Isilines location procède au remboursement de la différence.

Toute modification faite par l’Utilisateur moins de 15 jours avant le départ est soumise à l’acceptation préalable et expresse du Transporteur et pourra entraîner la révision du prix de la Commande initiale pour tenir compte des modifications demandées (kilométrages supplémentaires, péages d’autoroute non prévus à la Commande initiale, dépassement d’horaire, etc.).

Puis-je annuler ma réservation ?

Oui il est possible d’annuler sa réservation. Des frais d’annulation s’appliquent en fonction de la date d’annulation avant le jour du départ.

  • Annulation intervenant plus de 30 jours avant le départ : 30 € par personne pour frais de dossier voyage de plus d'une journée.
  • Annulation intervenant entre 30 jours et 21 jours avant le départ : 25 % du prix de la Commande.
  • Annulation intervenant entre 20 jours et 8 jours avant le départ : 50 % du prix de la Commande.
  • Annulation intervenant entre 7 jours et jours avant le départ : 75 % du prix de la Commande.
  • Annulation intervenant moins de 2 jours avant le départ : 100 % du prix de la Commande.

Est-ce que le transporteur peut annuler ma réservation ?

Sauf cas de force majeur (climat, arrêté préfectoraux,..)  le transporteur ne peut pas annuler la réservation. En cas d’aléa sur le véhicule, votre demande pourra être prise en charge par un transporteur du réseau isilines location.